Idée de projet

Bilder: Fritz Berger

Des jardiniers responsables

De nombreuses personnes ont compris que la biodiversité est un pilier de vie pour nous tous. C’est pourquoi ils choisissent d’aménager leur jardin, leur balcon ou terrasse en imitant la nature afin d’attirer des papillons ou d’autres animaux. De cette façon, ils font la promotion de la diversité des espèces, de la diversité génétique ainsi que de la diversité des milieux naturels. Le projet Beau & Sauvage les soutient dans cet effort.

Karte Seeland

Plan du Seeland – dessin : Ursula Singenberger

La formation d’une infrastructure écologique

En associant toutes ces surfaces de jardin, Beau & Sauvage crée un grand parc de jardins naturels. Celui-ci peut être considéré comme une « infrastructure écologique » (IE), c’est-à-dire un réseau cohérent et efficace de surfaces importantes pour le maintien de la biodiversité. L’IE se compose de différents habitats, promeut la diversité des espèces et assure le fonctionnement et la capacité de régénération des milieux.

Besuchstage

Visites des jardins

Les propriétaires ouvrent leur jardin naturel au public avec l’aide de Beau & Sauvage. Chacun peut laisser libre cours à sa fantaisie et oublier les idées et croyances reçues à propos des jardins traditionnels en les remplaçant par une image vivante d’un jardin naturel entretenu de façon libre et plaisante.

(Image : Fritz Berger)